Ouverture des maisons de naissances en France… enfin !

 

 

Intervenant-e(s) : Nathalie Munsch et Gisèle Piroit et Roselène Moreau, sage-femmes, Maison de naissance Premières Heures au Monde (PHAM)

Après de longues années de travail et d’attente, la loi évolue et permet enfin l’ouverture de 9 maisons de naissance en France. Il s’agit vraiment d’un événement historique et l’association la Maison de Naissance « Premières Heures Au Monde » va ouvrir à Bourgoin Jallieu en juin 2016.
Elle permettra aux femmes à bas risque qui le désirent de bénéficier d’un suivi global et personnalisé et d’accoucher de façon physiologique, moins médicalisée, dans le respect de l’intimité et la bienveillance, mais toujours à proximité immédiate d’une maternité partenaire. C’est l’histoire de sa création, la construction de ce projet et la philosophie de ce lieu que présentent trois des sages-femmes parties prenantes du projet, Gisèle Piroit, Roselène Moreau et Nathalie Munsch.

One thought on “Ouverture des maisons de naissances en France… enfin !

  1. Anjanette Raines

    J’ai adorer lire votre article. Je vais le transferer a mon groupe sur twitter. Je suis certain qu’il vont l’aimer. [url=https://www.lesiteimparfaits.com]Merci[/url]

Comments are closed.